Summer Hobby #3 : On profite de l’été pour chouchouter notre intérieur !

peindreLa belle saison c’est l’occasion de donner un grand coup de frais dans la maison. Rien de mieux qu’un bon coup de pinceau pour booster sa déco ! De plus, refaire ou changer les peintures permet de rafraichir les murs, les meubles mais la tête aussi ! N’attendez plus, enfilez vos salopettes et lancez-vous : résultats garantis !

De la chambre à la cuisine tout y passe

Dans la chambre on peut faire un peu de zèle, choisir des couleurs flash pour vitaminer l’ensemble ou rester dans les teintes claires pour un effet zen. Lâchez-vous et faites à votre envie, le plus important c’est de se faire plaisir! En un week end (grand maximum !) votre cocon aura repris de jolies couleurs et vous aussi !

47658c612f5d8f96868149e332a64ad0

 

Le vieux cadre du miroir du salon commence à dépérir ? Même traitement ! Avec un tiers de votre pot de peinture et 3 coups de pinceaux vous aurez la joie de lui offrir une nouvelle jeunesse.

Avant d’envisager de racheter une table du jardin ou des placards de cuisine, pensez qu’eux aussi peuvent profiter de l’opération. L’avantage c’est qu’avec un minimum de matériel vous aurez l’impression d’avoir complètement changé de décor !

volets

Vous ne supportez plus vos volets à moitié rouillés ? L’été est là encore le meilleur moment pour s’y attaquer. Evitez quand même de peindre en période de fortes chaleurs, peinture ou crème fraîche même combat : elles tournent ! Préférez donc les fins de journées pour agripper vos pinceaux 😉

Astuces à se mettre en poche

Si vous détestez les odeurs de peintures, sachez qu’une casserole de lait déposée dans chaque pièce repeinte les fera disparaître en un temps record ! Testez vous verrez 😉

Pensez à bien protéger vos sols bien sûr mais munissez vous en plus d’adhésif pour recouvrir les poignées, plaintes ou autres zones que vous souhaitez conserver en l’état.

Sachez aussi que la peinture peut être une activité conviviale ! Pour les grandes pièces n’hésitez donc pas à faire participer vos enfants ou vos amis 😉 Enchainez ensuite avec un bon barbecue : succès immédiat !!

Petits ou grands travaux de peintures… A vos pinceaux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *