lej

Trois voix + un violoncelle : d’un hobby entre copines à Pharrell Williams

Vous n’avez pas pu les louper cet été, leur vidéo a fait le buzz avec plus d’11 millions de vues  ! Les L.E.J. (prononcez « Elijay ») sont LA révélation 2015 et ce n’est pas Pharell Williams qui nous contredira puisqu’il leur a confié les rênes de sa première partie de concert au Spor­ting de Monte Carlo !  Sandrine les a rencontré lors d’un concert à Millau et en a profité pour leur poser quelques questions… Alors comment passe-t-on de quelques chansons entre copines à la première de Mr Williams ?

lej

Salut les filles !
Hello Hobbystreet,

Qui se cache derrière les LEJ ?
Trois amies d’enfance, Lucie, Elisa (au chant) et Juliette (au violoncelle) ! C’est donc d’abord une grande histoire d’amitié avant d’être une histoire musicale! Et on est toutes les trois du 93 à St-Denis, dans la même rue et tout…

L’idée et l’envie de monter un groupe vous est venue d’ou ?
On a toutes les trois commencé la musique à 5 ans au Conservatoire de St-Denis, puis Lucie et Elisa ont fait la Maitrise de Radio France, elles ont l’habitude de chanter ensemble depuis le CM1 , et Juliette a continué au Conservatoire de St-Denis. Ensuite on chantait à trois voix instinctivement tout le temps quand on se voyait, en vacances etc… En 2012 on a reprit Void of a Legend d’Antoniette Costa et Kevin Olusola, on faisait déjà quelques concerts dans des bars à Paris. En octobre 2013 le groupe Tryo a lancé un concours sur Facebook, ils demandaient de reprendre une de leur chanson en harmonies vocales, donc on a tenté de le faire à trois voix et violoncelle, notre vidéo a été retenue et… on a gagné! On les as rencontré et chanté sur scène avec eux au Festival des Nuits de Champagne de Troyes! Après ça les fans de Tryo nous ont demandé si on avait une page, d’autres vidéos. Et là on a créé la page Lucie Elisa & Juliette ! Depuis on a essayé d’alimenter notre page avec d’autres covers, et nous voilà !

Notre ADN c’est l’amitié, la passion pour la musique, de TOUTES les musiques !

Quelle est la philosophie du groupe ? C’est quoi votre ADN ?
On fait ce qu’il nous plait !! En vrai, c’est de rester les coudes serrés, solidaire et de rester à l’écoute entre nous. Notre ADN c’est l’amitié, la passion pour la musique, de TOUTES les musiques !

LEJ1

Une devise ?
« On envoie le bois! » « Nan j’aime pas » « Moi je m’en fou »… Ça nous reflète bien… on ne dira pas qui est qui, à vous de deviner !

La chose qui vous a le plus fait galéré ?
La tune (rires) ! Sans rire, à nos débuts (même encore maintenant) les problèmes techniques quand on fait nos lives…

Ce que vous avez fait dont vous êtes les plus fières ?
D’avoir créer notre propre univers, même si on en est qu’au début ! Les harmonies vocales, le fait que les deux voix soient au même niveau, le violoncelle pour base seule. Et on vous a rien montré encore !! (rires)

Qu’est ce que vous détestez le plus faire ?
Se lever tôt… pour quoi que ce soit !

Une question sans réflexion, répondez y le plus vite possible ( oui je sais, on est marrant avec nos questions)… Pourquoi FAIRE ?
De quoi ? Pour rire !

C’est quoi votre petit hobby ? (à part la musique bien sur)
Manger, dormir… Rire !!!

Une astuce, un petit truc à faire, un petit conseil de musicienne de talent qui pourrait améliorer notre quotidien ?
Chanter est le meilleur remède pour tout : pour se remonter le moral, pour se lier avec des gens, pour partager… même pour faire caca.

« Do more, Be more » c’est notre devise, vas-y, passe à l’action, fais, et deviens qui tu veux ! ça vous parle ?
Bien sur! En réalité la majorité des obstacles c’est nous qui nous les posons, donc croire en soi, et aller jusqu’au bout des choses! Facile à dire, mais quand tu arrives à finir quelque chose auquel tu tiens tu te sens tellement fier.. et tu oublies tous les mauvais moments !

On a réussi à réaliser notre rêve

Et vous qu’est ce que vous avez fait pour réaliser votre rêve ?
Croire en nous, en notre amitié, en notre groupe avant tout ! Et puis on a réussi à réaliser notre rêve (enfin presque) grâce à toutes les personnes qu’on a croisé sur notre chemin, que ce soit les amis, les professionnels musiciens, nos professeurs de musique…

Passer à l’action c’est pas toujours facile alors qu’est ce qui vous a boosté pour arriver jusque là ?
Les gens qui nous ont soutenu et nous soutiennent encore : nos parents, nos amis proches, nos premiers abonnés Facebook, nos premières vues sur Youtube, et toutes les trois entre nous !

Qu’est ce qui vous fait vibrer ?
Les belles harmonies vocales ! Les dissonances et Nina Simone !

Qu’est ce que vous rêveriez de savoir faire ?
Tous les instruments en même temps !!

Si vous pouviez rencontrer un artisan, artiste, designer, créateur de talent pour passer quelques heures avec lui et apprendre tous les secrets de son savoir-faire… ce serait qui ?
(Qui sait peut-être que vous pourriez bientôt le rencontrer sur http://hobbystreet.fr)
Stromae…

Le BONUS:
Qu’est ce que vous nous conseilleriez de faire pour rencontrer Pharell Williams ? 😉
Attendre 3 heures pour avoir une tof… (fou rire)

LEJ PHARELL

Comme quoi certains rêves sont accessibles, il suffit parfois juste de se faire plaisir et d’une petite chose comme participer à un concours ou poster une vidéo Youtube peut naître un vrai conte de fée avec Tryo et Pharell Williams en mode bonnes fées 😉

Merci les filles, longue route à vous !

Une réflexion sur “Trois voix + un violoncelle : d’un hobby entre copines à Pharrell Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *