Booster son ptit déj : le secret du bonheur

audrey-hepburn-392920_1280

Audrey, les breakfasts ça la connaît 😉 Vous nous voyez venir ? Oui Oui on a décidé de parler de chose sérieuse : le petit déjeuner !

Pourquoi c’est obligatoire ?

Rien de mieux pour commencer la journée du bon pied que de se créer un petit déjeuner solide, complet et équilibré.  Le petit déjeuner c’est la règle N°1 à respecter pour passer une bonne journée. Le romancier britannique William Somerset Maugham va même plus loin :

« Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille »

Sauf qu’on est tous pareil… Le petit déj c’est souvent synonyme de café/chocolat/thé avalé en 2 secondes chrono en même temps qu’on se sèche les cheveux ou qu’on enfile ses chaussettes ! STOP ! On se reprend et on s’installe 10min au calme (ou presque). Un vrai ptit déj de champion ce n’est pas compliqué : un produit laitier, quelque chose avec des céréales dedans (les biscottes ou les gâteaux du ptit dernier fonctionnent) et un fruit (l’Oasis ne compte pas !).

L’instant doudou

Entre nous, si le « brunch » a autant de succès, c’est juste parce que le petit déjeuner c’est le MEILLEUR repas de toute la journée !! En plus c’est le seul repas qui ne risque pas de faire grossir : on brûle tout dans la journée ! C’est un moment pour se faire plaisir, alors on saute sur l’occasion : on en profite pour faire du bien à notre organisme avec des choses qui nous font envie. On prend soin de soi en somme, on se cocoone ! Fruits frais, yahourt et confiture à l’ancienne, tartine de miel, chocolat à la cannelle, café vanillé… Ça marche aussi pour les « salés » : bacon, oeufs brouillés, fromage à tartiner… Et là vous le visualisez l’instant doudou ??

Pour sortir un peu de l’ordinaire et « booster » votre petit déj, on vous propose 3 recettes faciles qui pourront vous inspirer…

Fromage blanc aux céréales et fruits frais

C’est facile et c’est très bon ! Vous prenez des céréales à peu près 200 g,  4 c. à soupe de sucre ou 3 c. de miel, 500g de fromage blanc ou de Yaourt nature et les fruits que vous aimez. Vous mélangez le tout dans un bol et voilà ! Bon’ ap’!

ndlr : on est pas obligé d'être aussi pointu sur la présentation ! "Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ai l'ivresse !" :P

ndlr : on est pas obligé d’être aussi pointu sur la présentation ! « Peu importe le flacon, pourvu qu’il y ait l’ivresse ! » :)

Chocolat chaud onctueux 

Dans une casserole, faire chauffer 1 litre de lait demi-écrémé  et 1/2 plaque de chocolat pâtissier en morceaux sur feu moyen. Lorsque le lait est chaud et que le chocolat a fondu, passer le tout au blender pendant 1 ou 2 minutes et verser immédiatement dans des verres ou des tasses. A servir bien chaud pour les grands enfants 😉

cup-829091_1920

Ceci est une tempête de câlins en tasse… Si, Si !

Smoothie fruits rouges

Notre pêché mignon ? Le smoothie lait et fruit rouge ! Super bon : on mixe 35 cl de jus de Cranberry, 180g de fruit rouges (surgelés ou frais) et 1 yaourt nature non sucré ou 20 cl de lait.

Attention : mélange addictif !

Attention : mélange addictif !

Alors que ce soit pour ce week end ou pour tous les autres matins, promettez nous que cet article c’est un peu « le premier jour du reste de votre vie » ! 😛

Et don’t worry ! Pour plus d’inspirations, vous pourrez bientôt découvrir pleins d’autres recettes grâce aux ateliers HobbyStreet ! Pour être prévenu des ateliers à venir proches de chez vous : Hobbystreet.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *