Un concept store pour créer sa propre paire de baskets

Vous rêviez d’une basket entièrement customisée ?? Nike l’a fait sur son magasin de Soho à New York, avec le programme « ID Bespoke ». Le principe ? Aucune limite à votre imagination !

Le choix de créer à son idée

A l’entrée ce n’est pas un vendeur qui vous accueille mais un designer de la marque (Oui Môsieur !). Son rôle : vous guider à travers la multitude de choix de matériaux, couleurs, éléments possibles pour customiser votre chaussure. La marque propose ainsi 31 composés interchangeables allant de la semelle jusqu’à la célèbre virgule en passant par les lacets, les coutures, la doublure etc… Les couleurs et matériaux ne sont pas en reste non plus, 82 options s’offrent à vous !

La personnalisation une expérience live !

Ce concept store vous permet d’assembler la chaussure de vos rêves, accompagnés par un pro qui vous conseille. Vous n’êtes pas cordonnier ? Eux si !! Et ils ont bien compris que si le savoir-faire pouvait vous manquer, l’imagination, l’envie et la créativité non ! Vous devenez ainsi le temps d’un achat un créateur unique pour un objet unique ! Le choix, la technique, le savoir faire… Nike vous offre les ingrédients, vous décidez du menu. Enfin une marque qui a compris que le consommateur n’est plus, longue vie au consomm’acteur !

 

Un concept qui fait des émules

Si la marque a démarré l’aventure sur son magasin de Soho, c’est aussi en ligne que désormais vous pouvez accéder à l’expérience « ID ». D’autres ont vu l’intérêt du concept comme Motorola par exemple, qui proposait le temps d’une opération, de personnaliser son téléphone. Le site Etsy lui donne accès à une communauté de petits créateurs fabriquant sur mesure à votre idée. Créé en 2005 la plateforme web a vite conquit la planète et s’offre aujourd’hui un chiffre d’affaires de presque 2 milliards de $ !

Que l’on soit grand ou petit, voici une success story qui prouve que l’avenir du magasin c’est peut être tout simplement de prêter les rênes à ses clients !

A bon entendeur… 😉

Une réflexion sur “Un concept store pour créer sa propre paire de baskets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *